Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.79 - Masadra X Big Stories X Mad Bomber
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 03 mars 2004
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Les training montage sur plein d’épisodes, ce n’est pas mon kiff, même si tout est plutôt bien construit : les ellipses sont longues, le montage sous-entend que Biscuit balance pas mal d’infos aux jeunes, et tout ce qu’on nous montre sur les combinaisons des différents enseignements de base du Nen appris dans l’arc de la tour sont très créatifs. Bref, c’est vraiment rendu crédible. On croit donc totalement à la progression de nos champions : Gon et Kirua étaient de base des prodiges, mais manquaient de technique et d’expérience, et c’est bien de voir que l’anime prend le temps de les entraîner de façon logique par une mentor, sur un petit sous-arc dans la clairière à rochers.
Mais ça manque un peu de punch ou de folie.
La scène finale où un random se dévoile comme étant Boomer, le grand méchant de l’arc, n’a vraiment pas l’effet surprise escompté puisqu’il s’agit… de la deuxième fois qu’on voit ce groupe de personnages.
En revanche, l’unique scène de la brigade fantôme est assez géniale, puisque les enjeux sont tout de suite bien élevés : ils rencontrent ni plus ni moins qu’un des créateurs des jeux, responsables des techniques d’Emission, qui les expulsent immédiatement du territoire, ce qui a pas mal de gueule vu comment la troupe est forte. Ce n’est pas forcément super mis en valeur par l’anime (la brigade aurait pu tenter des trucs), mais c’est plutôt prometteur.